/ #récolte #hiver 

Des nouvelles caisses

Pendant toute la saison André s’est énervé contre les cagettes avec lesquelles il récoltait. Il avait donc pour projet d’acheter des caisses de récolte.

Après avoir fait un devis pour des caisses cet été, l’idée avait été mise de côté vu le prix. Hé oui, une caisse c’est autour de 6-7€, et ça s’achète par palette d’une bonne soixantaine. Je vous laisse faire les calculs pour voir que cela est un budget ! Surtout que c’est mieux d’avoir deux tailles de caisses, une assez basse pour les légumes lourds, et une autre plus haute pour tout ce qui est légume feuille.

Cette hiver, André a sauté le pas, et il a commandé de magnifiques caisses vertes et beiges.

Caisse

L’avantage de ses caisses, c’est que si vous les empilez couleur sur couleur, elles se mettent les unes sur les autres. Mais si vous alternez les couleurs, elles s’encastrent les unes dans les autres. Deux avantages : ça prend moins de place en hauteur et donc on peut en stocker plus sur une pile, et c’est très joli ! Évidemment, comme c’est l’hiver, je ne vais plus très souvent au terrain et je n’ai ainsi pas encore eu l’occasion de prendre ces magnifiques piles de caisses en photo. Ce sera pour une prochaine fois.

Caisses

Le dernier avantage de ces caisses, c’est que ça nous a permis de faire un déménagement sans carton ! On a mis les livres et les bocaux dans les caisses basses, et les vêtements dans les caisses hautes. Heureusement que c’était l’hiver et qu’André est en pause sur les récoltes, parce qu’on en a utilisé un certain nombre !

Author

Diane

Prof de maths maraichère