/ #installation #gyrobroyage 

Ménage d'automne

Avant de pouvoir travailler le sol, il faut faire un peu le ménage en gyrobroyant toute la parcelle. Mais avec les pluies automnales, ce n’est pas si simple !

La parcelle n’ayant pas été gyrobroyée depuis un moment, il a d’abord fallu en faire un rapide tour pour vérifier qu’aucun objet n’a été laissé au sol, ce qui pourrait fortement déplaire à la double lame du gyrobroyeur.

Lors des violentes inondations de l’année dernière, deux serres ont été emportées. Hélas, les amarres n’ont pas été enlevées, et on ne pouvait donc pas broyer « sereinement » les emplacements des serres. Il a donc fallu piqueter les lignes d’amarres afin d’avoir un repère lors du passage du gyrobroyeur. Il faudra par la suite emprunter une visseuse hydraulique afin de les retirer.

Une fois assurés de ne broyer que de l’herbe, nous avons donc démarré le vénérable Massey Ferguson 148 pour quelques heures de grosse tondeuse !

Tracteur Massey Ferguson et gyrobroyeur

Mais c’est toujours plus long que prévu, et nous n’avons pas eu le temps de faire toute la parcelle. Et avec la pluie qu’il vient de tomber, il va falloir attendre un moment avant de pouvoir reprendre le chantier…

Gyrobroyage